Animation 3D sous Maya

Public

Graphiste souhaitant maîtriser le module Animation dans le logiciel Maya, dans un environnement professionnel

Objectives

Maîtriser les bases de l’animation dans Maya

Trainer

Animateur 3D

Process and methods

Apports théoriques associés à des travaux pratiques aboutissant à la création complète de projets sous Maya

Equipment and licences

Stations graphiques haut de gamme

 

Content of the course

1er JOUR

LES RUDIMENTS DE MAYA: LE MODULE D’ANIMATION
LES FONDAMENTAUX DE L’ANIMATION : LE POSING
  • les lignes d’actions, la silhouette, le contraste et la symétrie
  • LES RETARDS (DRAG, OVERLAP, FOLLOW-THROUGH)
  • Production d’une animation d’une pendule

2ème JOUR

TIMING, SPACING, AMORTIES
LE GRAPH EDITOR
  • Clefs, intervalles, breakdowns et échelles
  • SQUASH ET STRETCH
  • Application du principe du squash et stretch sur une animation de balle

3ème JOUR

EQULIBRE STATIQUE ET EQUILIBRE DINAMIQUE
AVANTAGES ET INCONVENIENTS DE LA CINEMATIQUE DIRECTE ET DE LA CINEMATIQUE INVERSEE
  • Production d’une animation avec un changement d’appui

4ème JOUR

ANTICIPATION, ACTION, REACTION ET OVERSHOOT
  • Animation d’un golfeur ou un service de tennis ou un coup de poing

5ème JOUR

LE POIDS, LES COURBES ET CONTRECOURBES
  • Production d’un plan avec un personnage qui soulève un objet lourd

6ème JOUR

EXAGERATION,SOLIDITE et APPEAL
  • Suite de l’animation de poids

7ème JOUR

SAUT, STAGGER, VIBRATIONS ET TREMBLEMENTS
  • Animation d’un saut d’un plongeoir ou d’une plateforme

8ème JOUR

LES WORKFLOW : LES ETAPES DU TRAVAIL (Recherches de references,
  • analyse, croquis préparatoires, blocking, deuxième pass et finitions)
  • Suite de l’animation du plongeoir

9ème JOUR

LA LOCOMOTION CHEZ LES BIPEDES : LA MARCHE
  • Cycle de marche “Standard”

10ème JOUR

LA MARCHE 2
  • Suite de l’exercice du cycle de marche

Length

10 jours

Funding

AFDAS, FONGECIF, MEDIAFOR, ...

Price

5200 € HT

Details and application

Téléphone : 04.99.77.01.42
Mail : contact@artfxtraining.fr