Here comes a new challenger !

Tuesday. March 7th, 2017

Success story : Simon Besombes


Lors de ma sortie de l’école, j’ai tout de suite travaillé dans le jeu video, mon domaine de prédilection, pour la société suédoise, Grin. Ensuite je suis entré chez Codemasters, Angleterre, en 2010, suivi de Climax studio en 2011. Depuis 2012 je suis chez CD Projekt RED en Pologne, un des meilleurs developpeurs de jeux videos RPG (Role Playing Game). Je suis crédité sur le jeu The Witcher 3: Wild Hunt, 6 millions de ventes, et sur ses prochaines extensions. Actuellement je travaille sur leur prochain projet: Cyberpunk 2077.
Promo 2007 - 3D Artist
 

Une formation au Game Art et au Game Design en 4 ans chez ArtFx, vous propose un cursus en 4 ans.
En commençant par un apprentissage des jeux traditionnels, vous découvrirez l’origine des jeux vidéo.
Par la suite et grâce à votre implication, vous apprendrez plus en détail les pratiques liées à votre futur métier.

LES DÉBOUCHÉS :
Game Art
Artiste généraliste, directeur Artistique, technical Artist, concept Artist, level Artist, animateur, UI Artist, FX Artist, modeleur 3D, artiste 2D

Game Design :
Game Designer, UX Designer, technical designer, level designer, gameplay designer, content designer, game analyst

La formation est reconnue par les studios de jeu vidéo français. Nous encourageons aussi nos élèves à devenir de futurs entrepreneurs.

LES + DE SPÉCIALISATION GAME ART
• Devenir un artiste polyvalent en 2D en 3D et en animation
• Être autonome du concept à l’intégration dans un moteur de jeu
• Utiliser son astuce et son univers personnel pour créer des expériences uniques
• Se préparer à la réalité virtuelle


LES + DE LA SPÉCIALISATION GAME DESIGN
• Devenir un expert en manipulation de joueurs
• Être lucide sur les attentes et les comportements des joueurs
• Utiliser des prototypes de jeu vidéo pour approfondir sa compréhension humaine
• Préparer les joueurs à la réalité virtuelle, Réalité Mixte et Réalité Augmentée


Inscriptions et candidatures gratuites
Soyez parmi les premiers !

 

Sucess Story : Thomas Obrecht


Embauché en CDI en tant que Body Animator chez Quantic Dream, j’ai travaillé sur le jeu vidéo AAA Beyond : Two Souls, réalisé par David Cage. En ce moment je prépare le prochain jeu de Quantic Dream en collaboration avec le directeur d’animation de Sucker Punch ! actuellement en pré-production. C’est avec plaisir et fierté que je suis revenu cette année à ArtFx pour être membre du jury professionnel de fin d’études.
Promo 2011 - Body Animator