Une formation diplômante au niveau 1 (bac +5)

Friday. April 21st, 2017

L'Etat fait entrer les métiers du numérique dans le giron des certifications nationales. ArtFx offre depuis sa création des cursus menant à des métiers labellisés. Ses étudiants sortent avec un diplôme reconnu au niveau 1 (bac +5) du Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Un diplôme niveau 1 (bac+5) inscrit au RNCP

L'école est inscrite au Registre National de la Certification Professionnelle pour le titre de Réalisateur Numérique, niveau 1 (Bac+5) par le répertoire national des certifications, offrant ainsi aux étudiants d'ArtFx une reconnaissance nationale dès la sortie de leurs cursus. Le RNCP est un registre de certifications reconnues sur l'ensemble du territoire national.
Créée il y a 13 ans, l'école œuvre à l'accompagnement des élèves jusqu'à un niveau d'expertise pour favoriser leur intégration professionnelle.

 

Un savoir-faire mondialement reconnu

19 anciens étudiants ont travaillés sur le film «Jungle Book » qui a reçu, cette année, l'Oscar des meilleurs effets visuels.
Ils sont :
• FX artist,
• digital compositor,
• technical director,
• creature animator,
• matte painter & digital environment artist,
• FX Technical Director,
• previst Artist,
• modeler TD...

Des métiers en vogue et très recherchés dans le cinéma numérique. Ces jeunes talents sont issus de promotions différentes et ont exercé leurs métiers au sein de grands studios.

 

Des métiers très recherchés

Il existe une multitude de métiers dans le secteur du cinéma numérique pour lesquels la demande est très forte. 20 jours est le délai moyen entre la fin des études à ArtFx et l'entrée dans un studio ; plus de 60% des diplômés partent travailler à l'étranger : Angleterre, Canada, USA , Nouvelle Zélande...
En plus de la technique acquise au fil du cursus, l'ascension des étudiants est la conséquence de la préparation à la réalité du monde du travail enseignée à ArtFx. À la fin de leurs études tous sont armés pour être intégrés dans le monde des studios.

Le marché des effets spéciaux est en plein essor. Dans un contexte international très dynamique en terme d'emploi, les plus grands studios nationaux et internationaux ouvrent leurs portes aux jeunes talents formés à l'école ArtFx et viennent les recruter chaque année lors du jury professionnel de fin d'études.
Toutes les semaines, des anciens étudiants de l'école se retrouvent à l'affiche des plus grosses productions.

 

Articles précédents

Les inscriptions sont ouvertes : choisissez votre date !
Jeu vidéo